Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Matrix Reimprinting

Matrix Reimprinting ou réencodage de la matrice

 

Le slogan de Matrix Reimprinting est « Réécrivez votre passé, modifiez votre futur ! »

Note : la description ci-après consiste en mon interprétation personnelle de la discipline et n’engage que moi.

Lors d’une séance d’EFT, une cliente de Karl Dawson s’est retrouvée face à elle-même, plus jeune, au moment du trauma. Sous le coup de l’inspiration, Karl l’a invitée à réaliser sur cette image du passé des rondes de tapotements EFT. Le résultat fut si spectaculaire, que Karl décida de pousser l’expérience plus loin et développa cette merveilleuse technique qu’est la Matrix Reimprinting.

 

La théorie de Matrix Reimprinting repose sur deux postulats :

  • l’existence d’une matrice énergétique qui contiendrait toutes les informations de toutes les expériences significatives vécues par les individus. Le nom de matrice vient de Max Plank, le père de la physique quantique.

  • l’existence d’ECHO (hologramme énergétique de la conscience) qui ne sont autres que des images énergétiques multidimensionnelles (physique, émotions, pensées…) de nous-même qui se sont créées dans la matrice à l’instant du trauma.

L’idée de la Matrix Reimprinting est de se reconnecter avec l’ECHO qui conserve pour nous le souvenir de l’événement traumatique, de lui faire vivre une expérience positive à la place et de l’imprimer dans la matrice.

 

Donc, au lieu de ‘seulement’ éliminer la charge émotionnelle de l’événement, on lui substitue ou lui appose un nouveau souvenir positif sur lequel reconstruire sa vie.

Je ne sais pas si tout ça existe et peu importe en fin de compte. Ce que je sais, c’est que cette technique m’a fait changer du tout au tout une de mes visions limitantes de la vie et à fait sauter un blocage majeur qui m’empêchait de me réaliser. Sans compter, les changements fondamentaux dont mes clients m’ont fait part suite à une séance de Matrix Reimprinting.