Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Magnétisme

Note : la description ci-après consiste en mon interprétation personnelle de la discipline et n’engage que moi.

 

Il est bien difficile de définir ce qu’est le magnétisme en tant que discipline thérapeutique. Qui n’a pas entendu parler des magnétiseurs, des guérisseurs, des coupeurs de feu, des rebouteux… ? Pour moi chaque personne qui met ses capacités à ressentir les énergies et à les faire circuler entre ses mains et même à distance est un utilisateur du magnétisme.

Personnellement, je pense que chacun à ce type de capacité mais qu’elle est dormante chez la plupart. Je me suis éveillé à cette technique suite à des méditations, à la pratique de techniques énergétiques et à l’initiation Reiki qui ont fait apparaître une ‘activité’ dans mes paumes. J’en suis venu à utiliser le flux d’énergie que je pouvais créer entre mes mains pour soulager des douleurs de manière totalement instinctive.

 

 

Les états de conscience modifiés extraordinaires ainsi que d’autres techniques mises au point par Alexandre Nadeau m’ont permis d’affûter mes instincts et mon intuition, d’intensifier le traitement et d’atteindre plus d’efficacité.

Comment tout ça fonctionne, reste un mystère pour moi. Néanmoins, j’obtiens des résultats intéressants surtout lorsque je couple cette technique qui agit sur le corps physique avec d’autres visant un soulagement plus émotionnel.