Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Les sphères étudiées

Les sphères étudiées

L’alimentation

S’alimenter n’est pas seulement fournir au corps de l’énergie. C’est aussi lui procurer les briques pour se reconstruire et les armes pour lutter contre les envahisseurs. Nous sommes littéralement ce que nous mangeons ! Mais mangeons-nous ce qu’il faut pour être qui nous voulons être ?

Les cosmétiques

Ce que nous étalons sur notre peau se retrouve 20 minutes plus tard dans notre sang ! Toutes ces substances qui composent nos savons, nos crèmes et nos parfums sont-elles inoffensives ? Les mangerions-nous ?

Les médicaments

La médecine traditionnelle occidentale traite trop souvent les symptômes et non leur source. Un médicament allopathique est rarement sans effet secondaire. Peut-on éviter d’avoir recours à l’industrie pharmaceutique ? Quelles sont les alternatives ?

Les produits d’entretien

Certes, il faut avoir un domicile et des vêtements propres. Mais faut-il vraiment aseptiser notre monde alors que nous ne pouvons vivre qu’en symbiose avec des bactéries ? Faut-il vraiment laver notre linge avec des produits qui polluent l’air, l’eau et notre propre sang ? Faut-il cacher la moindre odeur au moyen de parfums bourrés de composés organiques volatils extrêmement toxiques ?

L’habitat

Souvent l’air de nos maisons est plus pollué que l’air extérieur, simplement parce que nous y vivons. Comment moins le polluer, comment l’assainir ? Dans notre domicile nous gaspillons de l’énergie et de l’eau et générons des déchets. Comment mieux gérer ces ressources ?

Les ondes électromagnétiques

Les ondes électromagnétiques (Wi-Fi, GSM, pylônes, câbles électriques…) interfèrent avec notre corps et nos cellules, c’est une certitude ! Comment en limiter l’exposition et les effets ?

Les médias

Nous sommes en permanence influencés par ce que nous entendons, voyons et ressentons. Même si c’est en général de manière totalement inconsciente. Comment en limiter l’influence, les durées d’exposition et les effets ?

Les loisirs

Une vie équilibrée comprend du temps libre. À quoi l’occupons-nous ? Quels loisirs peuvent (re)créer du lien, permettent de retrouver des racines, de s’ancrer dans le présent, de fédérer la famille et d’éliminer les toxines ?

Les facteurs émotionnels et relationnels

Notre inconscient fait un travail essentiel : il nous protège ! Mais de quoi ? Ne nous fait-il pas prendre des vessies pour des lanternes ? Ne nous empêche-t-il pas d’avancer, d’être libres et de choisir en conscience ?

Quelles relations entretenons-nous avec les membres de notre famille ? Sont-elles source de stress, de frustration ou de cohésion ?

Qu’est -ce que l’écologie, qu’est-ce que l’écologie familiale globale et pourquoi « globale » ?